750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Du Poivron
12 décembre 2010

Guinness Pie

Bonjour à tous,

Pas mal de temps s'est écoulé depuis le dernier post de Super_Poivron, mais les affaires reprennent !

Donc aujourd'hui, un classique Irlandais inspiré d'une recette de Jamie Oliver légèrement revisitée pour l'occasion.

guinness_pie_01__Small_

guinness_pie_02__Small_

J'ai pris de l'émincé de boeuf, revenu à feu vif puis découpé grossièrement au couteau façon tartare.

En parallèle, j'ai fait revenir des échalotes, des champignons de Paris, des carottes et des petits pois, que j'ai ensuite incorporé à la viande.

Puis, j'ai versé 1 pinte de Guinness, rajouté un peut d'eau, une grosse cuiller à soupe de farine, et en avant pour 3 bonnes heures de cuisson, jusqu'à obtenir une pâte légèrement liquide.

Le tout a patienté 24 heures au frigo, et servi de fourrage au pie.

Enfin, on fait une couche de pâte feuilletée à l'intérieur du ramequin individuel, on ajoute le fourrage, du cheddar râpé sur le dessus, un petit couvercle de pâte scellé par les bords, et en avant pour 25 minutes de cuisson à 190°C.

Le résultat est génial !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité